• audrey_coachinginberlin

Covid-19 - Jour 8: Remplir sa vie de positif





Jour 8 de coaching pour mieux vivre votre quarantaine Covid-19



En cette période de confinement, nous avons tous des préoccupations, des peurs. Cependant, nous restons acteurs de notre vie. C'est pourquoi, il est important de prendre sa vie en main et cela passe tout d'abord par une prise de conscience et d'un état d'esprit à adopter.


Pour notre développement personnel, il est important de remplir sa vie de positif.

Pour cela, il faut commencer par avoir une attitude de pensée positive, car la pensée influence nos comportements, nos évènements de vie.

Comment s'y prendre?


Pour cela, je vous propose différents exercices pour voir le positif dans le confinement et d'accepter la situation actuelle afin de pouvoir la surmonter et d'atteindre votre objectif.



La pensée positive est un des piliers du bonheur et de la réussite



La pensée positive est l’attitude qui vise à positiver et à voir le bon côté en chaque chose

remplir sa vie de positif.

En effet, pratiquer la pensée positive c’est voir le bon en toute chose. Elle permet de mieux accepter et surmonter les situations difficiles, et d'en tirer du positif.


Dans chaque situation, action, il y a toujours quelque chose de positif. Par exemple, avec le confinement, cela peut vous permettre de passer plus de temps avec votre conjoint(e) et vos enfants, de re quelque chose que vous pouvez apprendre, quelque chose qui peut vous aider à avancer, à mieux vous comprendre. Le fait de se concentrer sur le positif, vous permet de mieux répondre aux situations difficiles et d'y trouver des solutions alternatives.


Pour cela, je vous propose de réfléchir à ce que vous pouvez trouver de positif dans le confinement:



La quarantaine, c’est bien parce que

Rester chez moi, ça va me permettre de…

…..

Le télétravail, c'est super parce que…


10 tâches ou activités que je veux entreprendre depuis longtemps et auxquelles je vais enfin pouvoir consacrer du temps….


Quelles activités quotidiennes je peux mettre en place pour me faire rire, me faire plaisir dans le confinement ? Chanter, danser, rire..



Comment adopter la pensée positive? Comment remplir sa vie de positif?


Pour adopter la pensée positive dans son quotidien, il faut qu'elle devienne une habitude.


Pour cela, vous pouvez pratiquer tous les jours une action positive, par exemple rire tous les matins devant son miroir, chanter sous la douche...


Vous pouvez sinon utiliser la méthode de l'autosuggestion positive quotidienne.

Il s’agit de vous parler à vous-même sur des tons positifs tous les jours. Pour le faire, complimentez-vous quotidiennement ! Cela peut être le matin devant le miroir par exemple. C’est normal et bon de se parler à soi-même, alors faites-le et tirez en profit.


Vous pouvez aussi pratiquer la visualisation positive tous les matin pour vous motiver, reprendre confiance en votre capacité à gérer cette situation de quarantaine.

Le but est de ressentir des émotions positives en vous projetant dans des situations positives parce que nos émotions influencent nos comportements.

Comment faire ? Pour cela, projetez-vous mentalement dans une situation désirée et visualiser en tous les détails : le décor, les personnes qui vous entourent, le lieu, vos habits, vos paroles, vos émotions…


Renforcez votre pensée positive de manière régulière au travers d’habitudes simples mais efficaces que vous pouvez adoptez pendant le confinement et pourquoi pas à continuer sur le long terme.


Si vous avez rencontrés des difficultés à définir vos habitudes positives, vous pouvez me contacter par email à audrey.coachinginberlin@gmail.com !



Qui-suis-je?


Je suis Audrey, Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée. Je propose diverses accompagnements de coaching avec CoachinginBerlin: life et business coaching pour les expatriés, particulièrement les français à Berlin, et aussi coaching d'entreprise.

Je propose des coaching individuels, et des ateliers collectifs.

CoachingInBerlin, votre accompagnement de coaching et d'hypnose afin de réaliser vos rêves!

Séances sur place & online


Plus d'infos sur mon site: www.alintz-coachinginberlin.com

Suivez toutes mes actualités sur ma page Facebook Coachinginberlin: life and business coaching in Berlin.


Liens vers les autres articles du coaching 14 jours pour mieux vivre votre quarantaine


Covid-19 Jour 1: L’écriture pour identifier ses peurs & s’en libérer


Covid-19 Jour2: Retrouvez le contrôle dans votre quotidien


Covid-19 Jour 3: Exercice de respiration pour réduire le stress


Covid-19 - Jour4: Définir un objectif pendant la quarantaine


Covid-19 - Jour 5: Définir mes premiers pas vers mon objectif


Covid19-Jour 6: Pratiquer la gratitude


Praxis coaching et d'hypnose  - Neukölln Berlin

01577 4019578