Échangisme Montre de poche

Je réponds à vos questions sur l'hypnose

 
Loin des clichés, l'hypnose est un état de conscience modifié qui permet de trouver des solutions, de changer de comportement. Plus qu'une guérison spontanée, c'est un apprentissage et peut devenir une hygiène de vie.

Suis-je hypnotisable?

On entend régulièrement la remarque « Je ne pense pas que je serai réceptif à l’hypnose ! ».

Et pourtant… nous le sommes tous ! Nous avons tous déjà vécu un état d'hypnose, cet état naturel où vous êtes ici et en même temps ailleurs (ex: en voiture, lorsque vous vous rendez compte que vous avez zappé une partie du trajet, ou bien lorsque vous lisez ou regardez un film).

Combien de séances sont nécessaires ?

Votre inconscient a une notion du temps relative. Il peut faire des miracles sur certains points en une séance, mais aussi prendre le temps d’échelonner les prises de conscience et les changements, au fur et à mesure de vos futures expériences de vie. Le nombre de séances dépend du type de problématique abordée et du chemin que vous avez déjà parcouru.

Pour dépasser une problématique, il faut compter entre 1 et 10 séances. En moyenne, j’accompagne mes patients entre 3 et 6 séances.

Si le travail doit être prolongé pour renforcer ce qui s’est mis en place, nous le décidons ensemble.

Est ce que cela marche à 100% ?

L’Hypnose ne peut changer que ce que vous désirez vraiment changer. Mon rôle est uniquement de vous accompagner vers vos propres solutions. Nous sommes tous différents, je ne peux donc pas connaître la solution pour tous les êtres humains. En revanche, j’ai appris à vous accompagner pour que vous trouviez vous-même votre propre solution. Dans une séance d’hypnose, je vous rends acteur de votre propre changement (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est essentiel que vous entendiez et puissiez réagir à la séance). De ce fait, si vous désirez arrêter de fumer uniquement pour faire plaisir à votre entourage, il est fort probable que la séance ne soit pas efficace. Par contre, si vous êtes décidé à arrêter de fumer et que cela est important pour vous, l’hypnose vous sera utile.

A partir de quel âge?

L'accompagnement peut se faire à partir de l'âge de 7 ans. L'enfant doit pouvoir bien communiquer et vouloir changer. L'hypnose est accessible à tout le monde, les femmes et les hommes, les enfants, adultes et personnes âgées, qui veulent changer.

Y a t'il un risque que je perde le contrôle?

L'hypnose thérapeutique, et en particulier l'hypnose Ericksonienne, n'est pas de l'hypnose de spectacle ! L'état d'hypnose n'est pas une perte de contrôle. Cela se rapproche plus d'un lâcher-prise nécessaire à la réalisation de votre objectif : ce lâcher-prise vous apporte une plus grande maîtrise de vous-même. En état d'hypnose, vous conservez une certaine conscience de ce qui se passe et vous choisissez librement de poursuivre la séance. Ce qui est dit ou fait pendant la séance qui va à l'encontre de vos valeurs, vous sort automatiquement de l'état d'hypnose.

Et si je ne sors pas de l'état d'hypnose ?

Personne ne reste « bloqué » dans cet état. C’est comme quand nous sommes complètement  perdus dans nos pensées, plongé dans un film, dans un livre...nous en sortons toujours. Même si cet état est très agréable .

Pourquoi faire de l'hypnose?

​Une séance d’hypnose dans un but thérapeutique a pour objectif d’accompagner une personne au plus profond d’elle-même grâce à un état de conscience modifié, afin qu’elle puise dans ses propres ressources pour trouver des solutions pour aller mieux. Nous travaillons alors directement avec l’inconscient de la personne (la partie de nous que nous ne maîtrisons pas) afin de corriger les comportements qui nous entravent

 

L'hypnose est efficace pour diverses situations: gestion de stress, insomnie, peurs, gestion des émotions, mais aussi pour faciliter l'améliorer des performances et apprentissages. Elle peut aider aussi à la meilleure connaissance de soi, à mieux vivre certaines situations (deuils, séparation, déménagement...). L'hypnose peut aussi accompagner les femmes enceintes afin de mieux vivre leur grossesse et naissance.

Quelle est la différence entre la psychothérapie et l'hypnose?

L’hypnothérapeute et le psychologue ont deux rôles bien différents. Ils peuvent d’ailleurs parfois être complémentaires. Le psychologue travaille sur le conscient alors que l'hypnose sur l'inconscient (la partie de nous que l’on ne maîtrise pas). L'hypnose est aussi une thérapie brève qui ne nécessite que peu de séances pour la résolution d’un problème.

Comment se déroule une séance d'hypnose ensemble?

L'hypnose que je pratique a pour objectif mieux vivre, et travaille sur le corps et l'esprit, grâce un état de conscience modifié.  Les séances sont individuelles, et sont personnalisées en fonction de votre problématique.  L'écoute et la confiance sont à la base de mon accompagnement.

Les séances ont lieu en ligne ou dans mon cabinet à Berlin.  Il faut en général compter 3 à 6 séances

  • Prise de contact par téléphone, gratuite et sans engagement pour faire connaissance et répondre à vos questions, fixer la première séance​

    • Première consultation: discussion préalable pour fixer les objectifs et travailler sur les suggestions, suivi d'une hypnose - mettre la personne en état de conscience modifié afin de travailler sur la résolution du problème envisagé

    • Consultation suivante : échange rapide sur les changements, hypnose

.

Combien cela coûte?

Il faut compter entre 3 et 6 séances.

La prise de contact est gratuite et sans engagement - appel de 30mn pour faire connaissance et répondre à vos questions.

Le prix de la première consultation d'environ 1h30 est de 140€

Consultation suivante 90€ pour 1h.

Tarif solidaire sur demande.

Quelles sont les avantages de l'hypnose?

Les avantages sont multiples:

  • Apprendre à mieux vous connaître et à mieux vous respecter

  • Mobiliser vos ressources.

  • Surmonter vos échecs, Dépasser vos blocages et apprivoiser vos peurs

  • Mieux vivre une période de transition, de deuil, de séparation

  • Booster vos performances - améliorer vos compétences

  • Gagner en confiance, en motivation et en efficacité au quotidien

  • Améliorer votre relation aux autres

  • Passer à l'action, aller de l'avant

L'hypnose peut-elle tout régler?

L'hypnose n'est pas une baguette magique. Son champ d'application est vaste, mais ne règle pas tout. Elle ne pourra pas réparer une fracture, guérir d'une maladie, influencer quelqu'un... Mais l'hypnose permet des changements pour mieux vivre, ce qui est déjà très bien.

 

Qui sont mes client.e.s ?

Les femmes, les hommes, les adultes, les personnes âgées, les enfants à partir de 7ans, les femmes enceintes...

Les entreprises

Toutes les personnes qui ont la volonté de changer :)

D'autres questions ?

Prenez rendez vous pour un premier échange gratuit et sans engagement pour faire connaissance et répondre à toutes vos questions.