• audrey_coachinginberlin

Covid-19 - Jour 4: Définir un objectif pendant la quarantaine





Jour 4 de coaching pour mieux vivre votre quarantaine Covid-19


La période que nous traversons remet notre quotidien en question, et nous demande de nous réorganiser, mais surtout de revoir nos priorités.


Afin de ne pas laisser filer ce temps à ne rien faire, à être stressé et imaginer le pire des scénarios, je vous conseille de vous fixer un objectif. Il peut s’agit d’une priorité professionnelle (ex: nouveau format pour travailler en organisant des ateliers online..) et/ou personnelle (ex: cuisiner, méditation quotidienne, restez zen pendant le confinement..).



Se donner une priorité, c'est se donner une direction


En cette période difficile pour chacun, où on est tous confiné chez soi avec nos peurs et nos pensées négatives, notre incertitude face à l'avenir, il est important de prendre soin de nous et de nous donner une priorité afin de mieux vivre notre quotidien. Cela vous permettra de vous rebooster, de retrouver du positif et de vous mettre en action :).


Pour commencer, prenez le temps de définir votre priorité.

Il peut s’agir d'une priorité que vous ne voulez pas perdre de vue malgré le confinement, soit d'une priorité nouvelle, quelque chose que qui a émergé avec la situation actuelle, quelque chose quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez jamais eu le temps, ou que vous avez peur de ne pas réussir… Cela peut être aussi " Ne rien faire" . En effet, cette période présente aussi le risque du surmenage et du burn-out: entre le stress du home office, les enfants à la maison, les tâches ménagères... Bref, réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin et ce que vous souhaitez atteindre pendant cette période.

Vous avez trouvé?


Ensuite, je vous propose de définir clairement et qualitativement cette priorité afin de vous donner toutes les chances de la réaliser.


Pour cela, je vous propose d'utiliser la méthode SMART


La méthode SMART est une méthode qui vise à améliorer la qualité de nos objectifs en les rendant Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels.


En effet, lorsque l’on sait précisément ce qu’on veut accomplir, on réfléchit plus stratégiquement à la façon dont on doit mobiliser notre temps, notre énergie et nos ressources pour y parvenir. On améliore donc la qualité de nos actions.


Ci-dessous les questions pour vous aider à définir votre objectif: SMART


1 / Quel est votre objectif? Que souhaitez-vous réaliser? formulation positive + délai

Que voulez-vous réaliser exactement? Où? Comment? Quand? Avec qui?


2 / Comment savez-vous que vous avez atteint votre objectif? utilisez tous vos sens

À quoi ressemble-t-il exactement? Comment vous sentez-vous? Que vivez-vous? Que faites-vous? Qu'est-ce qui est différent?


3 / Que faites-vous pour atteindre votre objectif? réalisable par vous-même?

Est-il en votre pouvoir d'atteindre l'objectif? De quoi d'autre avez-vous besoin pour atteindre votre objectif?

Lesquelles de vos possibilités / capacités pouvez-vous utiliser pour atteindre l'objectif?


4 / Dans quelle mesure est-il réaliste pour vous d'atteindre cet objectif? Réaliste?

Quel objectif pouvez-vous atteindre plus facilement et plus rapidement?


5 / Qu'est-ce qui est important pour vous dans cet objectif? Motivés?

Pourquoi voulez-vous atteindre cet objectif? Quel est votre objectif derrière le but? Et allez-vous vraiment atteindre cet objectif en atteignant cet objectif?


6 / Quel est le prix à payer? Voulez-vous vraiment l'atteindre?

À quoi renoncez-vous? À quoi êtes-vous prêt à renoncer pour atteindre cet objectif? Qui est contre?


7 / Quelle est votre prochaine petite étape? Plan?

Quelle est la première petite étape que vous pouvez mettre en place dans les prochaines 48h? Comment pouvez-vous vous y tenir?


Ex: je me sens calme, sereine, mon corps est détendu, pendant les 14 jours de ma quarantaine confinée en famille à la maison jusqu'au 15 avril. Je pratique quotidiennement 30mn de yoga le matin, et je respire calmement et consciemment le soir au coucher pendant 10mn.


ou

ex: je suis non fumeur le 15 avril, et je me sens pleine d'énergie et libérée de mon addiction de fumer, mon corps est sain et ma beau est belle. Je respire maintenant à plein poumon et je pratique facilement une activité physique de 30mn à la maison.


Un conseil: Trouver le pourquoi vous permettra de rester motiver malgré le confinement.

---> Dans l'exemple ci-dessous: le but n'est pas d'arrêter de fumer, mais d'avoir un corps sain, une belle peau, mieux respirer et pratiquer facilement une activité physique


Si vous avez rencontrés des difficultés à définir votre objectif, vous pouvez me contacter par email à audrey.coachinginberlin@gmail.com !



Qui-suis-je?


Je suis Audrey, Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée. Je propose diverses accompagnements de coaching avec CoachinginBerlin: life et business coaching pour les expatriés, particulièrement les français à Berlin, et aussi coaching d'entreprise.

Je propose des coaching individuels, et des ateliers collectifs.

CoachingInBerlin, votre accompagnement de coaching et d'hypnose afin de réaliser vos rêves!

Séances sur place & online


Plus d'infos sur mon site: www.alintz-coachinginberlin.com

Suivez toutes mes actualités sur ma page Facebook Coachinginberlin: life and business coaching in Berlin.


Liens vers les autres articles du coaching 14 jours pour mieux vivre votre quarantaine


Covid-19 Jour 1: L’écriture pour identifier ses peurs & s’en libérer


Covid-19 Jour2: Retrouvez le contrôle dans votre quotidien


Covid-19 Jour 3: Exercice de respiration pour réduire le stress



Praxis coaching et d'hypnose  -

  Urbannstrasse 118 -Neukölln Berlin

01577 4019578