• audrey_coachinginberlin

Jour 4 du challenge pour dépasser ses peurs de l'accouchement: Le pouvoir de la pensée positive



Nous avons vu que la peur affecte le travail de naissance dans l’article d'hier.


La bonne nouvelle, c’est que le contraire est également vrai: la pensée positive et la détente peuvent vous aider à relâcher vos muscles et vivre plus librement et confortablement la grossesse et la naissance.







Affirmations positives autour de la grossesse, de la naissance et période post-partum



En effet, les mots expriment les pensées et les émotions, et une pensée - croyance suscite une émotion.


Une pensée négative et/ou une croyance limitante suscite une émotion négative, alors qu’une pensée positive suscite une émotion positive.

C’est pourquoi, je vous conseille fortement de vous entourer de gens qui sont eux positifs face à la grossesse, naissance et période de post -partum et de pas écouter toutes les expériences de vos proches, amis sur leur accouchement . Ne vous laissez pas entraîner dans ce genre de conversation.


Essayez plutôt de communiquer et de penser positivement dans tous les aspects de votre vie de famille et accouchement, afin de ressentir cette sérénité et de vous en imprégner.


L’auto-hypnose et l’hypnose s'avère donc un moyen efficace en utilisant un langage positif et singulier afin de vous aider à retrouver sérénité et détente durant cette période.



Chaque accouchement est différent et unique car chaque femme et chaque enfant sont différents.


C’est pourquoi, il est important de vous préparer et de vous informer le plus tôt possible sur le sujet, en étant accompagnée, par exemple en suivant des cours de préparation à l’accouchement par une sage-femme, par des séances d’acupuncture, d’hypnose naissance, méditation…..


Le fait de mieux connaître vos peurs , et vos croyances limitantes va vous aider à mieux les comprendre pour les surmonter.


--->Pour cela, je vous propose un petit exercice à faire avec votre partenaire pour transformer vos pensées et croyances négatives autour de l'accouchement.


1/ Listez tout d'abord toutes vos croyances limitantes, vos peurs, vos angoisses, expériences et souvenirs pénibles qui pourraient nuire à une grossesse sereine, naissance facile et un changement positif dans votre couple avec l’arrivée du bébé.

Prenez le temps d'y réfléchir !


2/ Maintenant que la la liste est faite. Demandez-vous comment je peux les surmonter? de quoi ai-je besoin?


3/ A partir de la liste, trouvez-vous des croyances alternatives plus douces et au moins 1 contre- exemple pour confronter chacune de vos certitudes limitantes.


Evidemment, ce n'est pas en effectuant une seule fois cet exercice que vous pourrez révolutionner votre manière de voir la naissance, de vous voir, et d'agir. Cependant, c'est déjà un début, et une pratique régulière vous aidera à y réussir :



Je vous accompagne pour vous aider à ancrer de nouvelles croyances positives dans votre quotidien, vous permettre d'oser et d'avancer vers ce beau projet de donner naissance.


Plus concrètement, je propose également un accompagnement associant le coaching et l'hypnose, spéciale pour les futures mamans. Il s'agit de 4 séances en petit groupe afin de vous aider à vivre sereinement et positivement votre grossesse et accouchement. Je vous guiderai et vous livrerai des méthodes et techniques d'auto-hypnose afin de vous aider à dépasser vos peurs, retrouver sérénité et apprendre à vous détendre, entrer en connexion avec votre enfant intérieur in-utéro, et visualiser un accouchement positif.



On se retrouve demain pour découvrir une nouvelle technique pour imaginer un accouchement plus sereinement.



Les premiers articles du programme sont déjà accessibles



- Jour 1: nous sommes conditionnées par la peur de l'accouchement


- Jour 2: Comment la peur affecte le travail?


- Jour 3: Connaitre ses peurs



Praxis coaching et d'hypnose  -

  Urbannstrasse 118 -Neukölln Berlin

01577 4019578