• audrey_coachinginberlin

Jour 3 du challenge pour dépasser ses peurs de l'accouchement: Connaitre ses peurs



Le plus beau jour de votre vie”... ou pas.


Vous avez des sueurs froides rien qu'à l'idée de donner naissance à un bébé de 3kg. Si c'est le cas, cet exercice qui va suivre est fait pour vous.






Connaitre ses peurs de l'accouchement afin de les surmonter



Il est tout à fait normal, d’avoir de nouvelles émotions, craintes et questions, que ce soit au niveau de la grossesse, travail, naissance, changements après l’arrivée du bébé, au fur à mesure de la grossesse.

Cependant, ce stress ne doit pas devenir omniprésent et ne doit pas vous empêcher de vivre positivement ce moment magique d’être enceinte et de donner naissance.


Avoir peur de l’inconnu, avoir peur de la douleur, avoir peur de mourir, avoir peur de ne pas savoir, sont des peurs fréquentes.


Chaque accouchement est différent et unique car chaque femme et chaque enfant sont différents.


C’est pourquoi, il est important de vous préparer et de vous informer le plus tôt possible sur le sujet, en étant accompagnée, par exemple en suivant des cours de préparation à l’accouchement par une sage-femme, par des séances d’acupuncture, d’hypnose naissance, méditation…..


Le fait de mieux connaître vos peurs , et vos croyances limitantes va vous aider à mieux les comprendre pour les surmonter.


--->Pour cela, je vous propose un petit exercice à faire avec votre partenaire.


Listez toutes vos croyances limitantes, vos peurs, vos angoisses, expériences et souvenirs pénibles qui pourraient nuire à une grossesse sereine, naissance facile et un changement positif dans votre couple avec l’arrivée du bébé.

Prenez le temps d'y réfléchir !


Ensuite demandez-vous comment je peux les surmonter? de quoi ai-je besoin?


Si vous avez besoin d'être accompagnée afin de pouvoir mieux les analyser et les surmointer, vous pouvez me contacter, je serai ravie de pouvoir accompagner dans cette période unique de votre vie.


On se retrouve demain pour découvrir une nouvelle technique pour imaginer un accouchement plus sereinement.



Qui-suis-je?


Je suis Audrey, Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée. Je propose diverses accompagnements de coaching et d'hypnose avec Alintz-CoachinginBerlin afin d'aider mes clients à réaliser leur objectif personnel et/ou professionnel.

Je propose des coaching individuels, et des ateliers collectifs.


Je propose également un accompagnement associant le coaching et l'hypnose, spéciale pour les futures mamans. Il s'agit de 4 séances en petit groupe afin de vous aider à vivre sereinement et positivement votre grossesse et accouchement. Je vous guiderai et vous livrerai des méthodes et techniques d'auto-hypnose afin de vous aider à dépasser vos peurs, retrouver sérénité et apprendre à vous détendre, entrer en connexion avec votre enfant intérieur in-utéro, et visualiser un accouchement positif. Les Inscriptions sont ouvertes pour l'accompagnement de mi octobre.


Rejoignez maintenant le groupe facebook dédié au programme 5 jours pour dépasser ses peurs à l'accouchement afin de ne pas manquer le début du challenge qui se déroulera du 1 au 5 octobre 2020! 


Les premiers articles du programme:

- Jour 1: nous sommes conditionnées par la peur de l'accouchement

- Jour 2: Comment la peur affecte le travail?



Praxis coaching et d'hypnose  -

  Urbannstrasse 118 -Neukölln Berlin

01577 4019578