• audrey_coachinginberlin

Jour 1 du challenge pour dépasser ses peurs de l'accouchement: Pourquoi avons-nous peur?

Mis à jour : oct. 1


Bienvenue aux futures mamans qui viennent de s'inscrire à cet accompagnement gratuit 5 jours pour vous donner quelques conseils afin de dépasser vos peurs de l'accouchement.


Je souhaite que cet accompagnement vous apporte plus de sérénité, de motivation et confiance pour envisager un accouchement calmement et positivement.





Nous sommes conditionnées par la peur de l'accouchement


Avoir peur d’accoucher, parfois même avant d’être enceinte, est une crainte assez répandue chez nous, les femmes. Que ce soit le premier, ou pas.


Peur d’avoir mal, peur d’être déchirée, peur de ne pas savoir que faire, peur de ne pas être à la hauteur, peur de la mort, peur de ne pas être une bonne mères… Ces angoisses sont fréquentes et bien compréhensibles.

Et pourtant il s’agit d’un moment unique dans votre vie, dans lequel vous co-donné naissance.


J’ai moi même eu de nombreuses craintes et peurs au début de ma grossesse, et j'ai décidé de m'y préparer car je souhaitais vivre sereinement et positivement ma grossesse et l'accouchement de mon petit. J'ai mis en place de nombreuses routines telles que l'auto-hypnose, yoga afin de me détendre et fut très bien accompagnée, ce qui m'a permis de vivre une belle grossesse et d'avoir un accouchement naturel. C’est pourquoi j’ai envie que vous viviez vous aussi l’accouchement que vous souhaitez positivement et sereinement.

La naissance n’a pas besoin d’être vécue comme une source de peur et de stress, et n’a pas besoin de faire mal.


Durant plusieurs siècles, nous avons développé cette peur de mourir et de complications en interdisant le travail des sages femmes, en méprisant les femmes et en considérant une grossesse comme un péché de la chair, en laissant les femmes accouchées seules et solitaires. Tout cela n'a fait que développer des croyances négatives autour de la naissance. Sans oublier, que de nouveaux médicaments et soins ont été crées afin de vous aider à ne plus ressentir de douleurs....


C’est pourquoi, de nos jours, cela nous simple presque inimaginable de pouvoir donner naissance naturellement. Depuis "toujours", on nous dit qu'accoucher doit se faire dans la douleur. Et cela est donc pleinement ancrée dans nos esprits. Nous sommes donc conditionnées par cette peur.


Or, donner naissance est une fonction naturelle et normale pour la majorité des femmes qui ne sont pas dans une situation à risques.

Comme le corps des autres être vivants, le corps d'une femme en bonne santé sait instinctivement comment procréer, au même titre qu’il sait comment concevoir et faire grandir le bébé qu’elle porte.


C’est pourquoi, au lieu de répéter sans cesse que vous avez peur d'accoucher, peur de souffrir, ce qui ne fait que renforcer cette peur, je vous propose plutôt d'essayer d’envisager la naissance, comme une expérience unique et positive, et surtout de préparer votre corps et votre esprit pour mieux réussir et le vivre sereinement. Etes-vous prêtes?


Pourquoi devons -nous préparer ?

Une bonne raison de se préparer, et que la peur affecte le travail de naissance. Alors, donnez-vous toutes les chances et moyens de pouvoir choisir la naissance que vous souhaitez avoir :).


On se retrouve demain afin de mieux comprendre comment la peur affecte le travail de naissance.



Qui-suis-je?


Je suis Audrey, Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée. Je propose diverses accompagnements de coaching et d'hypnose avec Alintz-CoachinginBerlin afin d'aider mes clients à réaliser leur objectif personnel et/ou professionnel.

Je propose des coaching individuels, et des ateliers collectifs.


Je propose également un accompagnement associant le coaching et l'hypnose, spéciale pour les futures mamans. Il s'agit de 4 séances en petit groupe afin de vous aider à vivre sereinement et positivement votre grossesse et accouchement. Je vous guiderai et vous livrerai des méthodes et techniques d'auto-hypnose afin de vous aider à dépasser vos peurs, retrouver sérénité et apprendre à vous détendre, entrer en connexion avec votre enfant intérieur in-utéro, et visualiser un accouchement positif. Les Inscriptions sont ouvertes pour l'accompagnement de mi octobre.


Rejoignez maintenant le groupe facebook dédié au programme 5 jours pour dépasser ses peurs à l'accouchement afin de ne pas manquer le début du challenge qui se déroulera du 1 au 5 octobre 2020! 


Praxis coaching et d'hypnose  -

  Urbannstrasse 118 -Neukölln Berlin

01577 4019578