• audrey_coachinginberlin

Pourquoi le coaching? et pour qui?

Mis à jour : 5 févr. 2019


Le coaching consiste à accompagner les individus ou les entreprises dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs personnels ou professionnels. Dans ce post, je vous explique pourquoi il faut se faire coacher et comment cela fonctionne.



Le coaching est une pratique efficace pour changer et réaliser vos objectifs (rêves) !



- «Je suis insatisfaite, je voudrais changer de travail mais je ne sais pas quoi»

- « Je suis dans une impasse professionnelle, des conflits à régler, mais je ne sais pas comment faire, et m'en sortir..»

- « Je suis trop stressé(e)»

- « Je manque de confiance en moi »

- « Je n'ai pas le temps de faire ce qui me plait et je ne sais plus ce qui me plait»

- « Je ne suis pas heureuse dans mon couple »

- « J'ai peur d'être jugé, peur de décevoir les autres»

- « J'e veux changer de métier, ou j'ai un nouveau projet qui me tient à coeur mais j'ai peur de me lancer »

- « J'ai des difficultés à me présenter, à faire des présentations à l'oral, à négocier une augmentation de salaire... »....


C'est normal, à l’image de nombreux Français,, vous vous sentez dans une impasse professionnelle ou personnelle et vous ne savez pas comment vous en sortir. Vous avez certes une profonde envie de changer mais les freins sont nombreux: vous manquez de temps, vous avez peur de l’échec, vous ne vous reconnaissez plus, vous manquez de confiance en vous….


Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, et que vous souhaitez changer, il est important d'entamer une introspection, c'est à dire un travail sur soi, sur ses peurs, afin d'identifier ses envies et ses attentes pour trouver ce qui vous convient à nouveau, ce qui vous épanouit, Cela vous semble trop difficile, et vous ne savez pas comment vous y prendre?



C’est pourquoi le coaching apparait comme la solution efficace pour vous aider dans cette démarche. En effet, en tant que Coach, nous sommes là pour vous aider à surmonter vos difficultés, développer vos compétences et vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs personnels ou professionnels.




Le coaching, c'est un accompagnement tournée vers l'avenir



Le but du coaching est en effet de travailler sur l'avenir, et non pas sur le passé. En séance, nous travaillons sur le comment pour arriver à la solution, à l'objectif défini lors de la première séance de coaching et nous définissons un plan d'action à mettre en place afin d'y arriver.


Qu'est ce qu'un coach ? et ses limites?


Le coach a un rôle d' un accompagnateur, il n'est pas un conseiller ou un guide: il n'apporte pas de réponses et ne détient pas la solution. Son rôle consiste à poser les bonnes questions, afin d'apporter un regard nouveau sur les situations et d'aider le client à changer, à atteindre ses objectifs, en travaillant sur lui même et en découvrant de nouvelles solutions qu'il n'aurait pas imaginé avant ou n'aurait pas osé exploré. Le coach ne prendra pas de décision pour vous, et ne le fera pas à votre place.


Il est aussi important de préciser, qu'un coach n'est pas un thérapeute, il ne se place en détenteur d'un pouvoir de guérison. On ne parle pas de patient, mais bien de client, Le client ou coaché est donc une personne volontaire, responsable de ses actes et qui est motivée à travailler sur soi, à changer afin d'atteindre ses objectifs.



Quel type de coach ? et de coaching ?


Le coach peut être spécialisé:


- en développement personnel: à accompagner le client dans l'atteinte de ses objectifs de vie

- en développement professionnel: à accompagner le client dans l'atteinte de ses objectifs professionnels

- en développement de performance: à accompagner le client dans le développement de ses performances, de ses ressources personnelles afin d'améliorer sa performance

- en communication: à accompagner le client dans le développement de ses performances à l'oral...



De plus, il existe différents types de coaching:


- Le coaching individuel : séance de coaching individuel sur-mesure, en face à face, ou sur skype, afin d'accompagner l''individu à atteindre ses objectifs personnels ou professionnels.


- Le coaching d'équipe : accompagnement des personnes d'une même entreprise ou d'une même équipe avec pour objectif de développer leurs performances


- Le coaching collectif : accompagnement d'un groupe d'individus avec pour objectif de trouver individuellement leurs réponses, et développer leurs propres potentiels, tout en utilisant les avantages du groupe.


Alors êtes-vous prêts(es) maintenant à changer ?



Cela vous semble trop compliqué et vous avez besoin d'aide dans votre démarche de changement ?


En tant que Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée avec CoachinginBerlin, j'accompagne les individus et particulièrement les expatriés à Berlin, à développer leur potentiel, à prendre confiance en eux, à mener à bien leurs projets et à réaliser leurs objectifs professionnels et personnels.


Alors, si vous décidez de travailler sur vous, contactez-moi par mail à audrey.coachinginberlin@gmail.com, je me ferais s une joie de vous accompagner dans votre démarche.


Si vous avez des questions ou des commentaires  je me ferais une joie de vous répondre.


CoachingInBerlin, votre accompagnement de coaching pour les expatriés à Berlin afin de réaliser vos rêves!

Séances de coaching en français, en allemand et en anglais


Suivez toutes mes actualités sur ma page Facebook Coachinginberlin: life and business coaching in Berlin.



#coachinginberlin #coachingenfrancais

Praxis coaching et d'hypnose  - Neukölln Berlin

01577 4019578