Témoignage: mon expérience d'hypnose, avec Audrey Lintz


Vous avez toujours voulu savoir comment se passe une séance d'hypnose ? Comment je travaille ? si vous perdez le contrôle ?


Alors découvrez ici le récit d'une de mes clientes suite à sa première expérience d'hypnose dans mon cabinet à Berlin.





Comment s'est passé ma séance d'hypnose avec Audrey?


Témoignage de A. pour une première séance en cabinet à Berlin pour travailler sur un tic nerveux

"Comme beaucoup de personnes je pense, je m'imaginais l'hypnose comme une expérience un peu obscure où je n'aurai contrôle de rien, voire aucun souvenir de mes dires ou actes.


La réalité est bien différente.


À mon arrivée, j'ai été mise à l'aise, un verre d'eau à ma disposition, assise dans un fauteuil confortable.


La première partie de la séance consiste à discuter de la raison du "traitement". Via un dialogue, qui pour moi, a parfois eu des airs d'interrogatoire: il s'agit de définir, scruter, analyser les situations, émotions, ressentis, conséquences etc du problème concerné afin de bien le cerner.


Dans mon cas, un tic nerveux que je traîne depuis des années. J'ai trouvé cette première étape un travail assez difficile. Je ne m'étais pas vraiment posées ces questions au préalable. Je ne connaissais parfois pas les réponses, ou n'étais peut-être pas prête à les examiner.

Cet exercice d'analyse et de recherche, bien que pas très agréable pour moi, m'a fait comprendre que mieux connaître et accepter ce tic, me permettrait de le dompter plus facilement.


Après cette profonde discussion, j'ai eu le choix de décider si j'étais prête pour une hypnose.


Ayant une attitude curieuse, je ne pouvais refuser. La séance peut s'effectuer en position assise, au même endroit, ou allongée, coussins et couverture à dispo.

La séance a commencé par des exercices de respiration et de détente, très similaires au début d'une méditation.

La voix lente et chaleureuse d'Audrey m'a guidé, avec en fond sonore une musique apaisante.

Une fois profondément relaxée, j'ai été invitée à imaginer mon endroit ressource et à le décrire. C'est un exercice que j'ai déjà pratiqué en méditation, je suis donc facilement retournée à cet endroit. Enfin, après quelques minutes, nous avons commencé à explorer cette partie inconsciente, celle qui connaît absolument tout de nous et où nous pouvons être pleinement nous-mêmes et y trouver nos vérités.

A ce moment, je n'étais pas très sûre d'avoir trouvé cet espace. J'ai donc écouté et observé les sensations dans mon corps et me suis aventurée à les décrire sous la guidance bienveillante d'Audrey.


J'ai éprouvé un énorme soulagement après avoir accédé et observé cette place en moi. Des larmes ont coulées et m'ont permis de me débarrasser d'un poids énorme.

Afin de terminer la session, Audrey m'a gentiment ramené à la réalité en utilisant un compte à rebours. Puis nous avons discuté de l'expérience et de la session à venir.

Réveil


Si je devais résumer cette expérience, je dirais qu'elle m'a été bénéfique. En effet, même si je ne suis pas certaine d'avoir trouvé mon inconscient, j'ai assurément éprouvé un bien-être et une délivrance pendant et après l'hypnose.


Le chemin reste encore à parcourir. "


Merci A. pour ton témoignage.


Nous avons effectué d'autres séances additionnelles en ligne afin de se libérer de se comportement notamment en travaillant sur le renforcement de ses ressources, et la transformation de ses peurs.


Comment fonctionne un accompagnement en hypnose ?


Avec mes accompagnements en hypnose, vous allez pouvoir :

- mieux gérer vos émotions : stress, anxiété, troubles de sommeil...

- reprendre le contrôle sur vos comportements involontaires, pensées automatiques et somatisations: compulsions, bruxisme, migraines...

- atteindre vos objectifs: arrêter de fumer, maigrir, prendre confiance en soi, lancer un projet, performance sportif, apprentissage d'une langue....



Lors de la première séance, nous identifions votre besoin, et votre objectif pour ensuite travailler en hypnose. Elle dure environ 1h30.


Les séances suivantes - où nous faisons le travail en hypnose dure 1h.


Et ensuite, on fait une séance bilan pour faire le point sur les changements et vous donner des outils complémentaires our travailler dessus en autonomie.


Si l’hypnose vous fait un peu peur, ne paniquez pas ! "L’état d'hypnose s'apparente à un état que l'on connaît tous, de temps en temps", par exemple "quand on rêve en se rappelant nos vacances ou que l'on rit en repensant à quelque chose ; on s'échappe un instant de la réalité, tout en restant conscient".


Alors, est-ce que vous êtes prêt.e.s à travailler sur ce qui vous pose problème? Besoin d'aide pour vous libérer de vos blocages inconscients ?


En tant que coach professionnelle et hypnothérapeute certifiée, je vous propose un premier RDV pour faire connaissance et voir comment on peut travailler ensemble.

Pour cela, contactez moi par mail à audrey.coachinginberlin@gmail.com ou par téléphone à 01577 4019578.


Merci et à bientôt,



Audrey Lintz

Coach Professionnelle et Hypnothérapeute Certifiée - Practicienne HypnoNatal - Practicienne Ritmo

Spécialisée en gestion du stress et des émotions, transitions de vie personnelle & professionnelle

www.alintz-coachinginberlin.com

Suivez mes actualités sur Facebook