• audrey_coachinginberlin

Jour 5 du challenge pour dépasser ses peurs de l'accouchement: La relaxation pour gérer le stress



Un des moyens plus efficaces pour gérer le stress, la tension et l’inconfort est la relaxation. Il est important de la pratiquer régulièrement afin de pouvoir les utiliser dès qu’elle s’avère nécessaire.






Techniques et outils pour apprendre à se relaxer


Grâce à des exercices de relaxation, on prend confiance en soi, on réussi à vaincre ses craintes et acceptera mieux la douleur. Plus sereine, on parvient ainsi à se détendre au moment de l’accouchement, car d’une certaine manière, on aura l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.


Le fait d’être détendue pendant votre accouchement vous aidera et vous donnera plus d’énergie comme nous l’avons expliqué dans l’article Comment la peur affecte le travail.


Certes, ce n’est pas toujours facile, mais quelques techniques simples peuvent vous y aider, et si vous êtes bien entourée et accompagnée.


La méditation, les exercices de respiration sont des techniques qui peuvent se pratiquer quotidiennement afin d’apprendre à calmer son esprit agité et prendre du recul sur sa vie, de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil, de réduire son stress.


L’hypnose et l’auto-hypnose sont aussi très efficaces pour vivre sereinement la grossesse et l’accouchement,


Qu'est ce que c'est que l'hypnose?


L’hypnose désigne deux choses :

  • l’état vécu : être en état d’hypnose, c’est à dire dans un état « modifié » de conscience. Il existe une multitude d’états modifiés de conscience.

  • les méthodes, moyens, techniques de communication verbales et non verbales, qui permettent de modifier l’état de conscience.

L’hypnose sert à favoriser la suggestibilité, les capacités d’apprentissage, de flexibilité mentale et de créativité qui permettent d’inventer et d’adopter de nouvelles solutions, de nouveaux comportements, de mobiliser des ressources personnelles.


Un accompagnement avec l’hypnose peut donc vous permettre :

- vous relaxer et retrouver sérénité

- booster votre confiance et votre assurance

- profiter d'un sommeil réparateur

- réduire vos douleurs en agissant sur les pensées

- augmenter les pensées positives autour de la naissance

- visualiser un accouchement confortablement

- intensifier le lien mère - enfant

- libérer de vos peurs et blocages


Si cela vous parle. Alors, le programme spéciale pour les futures mamans est fait pour vous !

Il s’agit d’un accompagnement associant le coaching et l'hypnose, composé en 4 séances en petit groupe afin de vous aider à vivre sereinement et positivement votre grossesse et accouchement. Je vous guiderai et vous livrerai des méthodes et techniques d'auto-hypnose afin de vous aider à dépasser vos peurs, retrouver sérénité et apprendre à vous détendre, entrer en connexion avec votre enfant intérieur in-utéro, et visualiser un accouchement positif.



Ca y est, nous voilà la fin de ce mini-programme ! Je souhaite qu'il vous ait apporté plus de confiance et de sérénité pour avancer vers la naissance de votre bébé.


Certes, je sais que ce n’est pas facile de se débarrasser de ses peurs: cela demande un travail plus profond, du temps, du courage et de la persévérance, c’est pour cela que certaines futures mamans demandent d’être accompagnées dans cette période de transition de vie.


Si vous avez besoin d'aide dans cette transition ou tout simplement si vous souhaitez êtes accompagnée pour avancer dans vos objectifs professionnels et ou personnels, n’hésitez pas à mes contacter. Découvrez toutes mes offres de coaching et d’hypnose sur mon site.



Les premiers articles du programme sont déjà accessibles



- Jour 1: nous sommes conditionnées par la peur de l'accouchement


- Jour 2: Comment la peur affecte le travail?


- Jour 3: Connaitre ses peurs


- Jour 4: :Le pouvoir de la pensée positive



Praxis coaching et d'hypnose  -

  Urbannstrasse 118 -Neukölln Berlin

01577 4019578