Jour 12 de coaching pour mieux vivre votre quarantaine Covid-19
La quarantaine, le confinement ne font pas bon ménage avec le sommeil. Stress, angoisse, changement de rythme, manque d’activité… tout cela nous empêche de bien dormir.
Comment réussir à bien dormir pendant l’épidémie ?
L’important est de bien structure sa journée, de reprendre sa routine, de pratique une activité physique et de garder et/ou de se créer des rituels pour aller se coucher. Pratiquer une activité calme et agréable avant de coucher pour vous relaxer.
Les rituels pour m'endormir
Bébé et/ou enfant, on nous explique l'importance de mettre en place des rituels pour le coucher: bain, brossage de dent, massage, pyjama, histoire pour s'endormir, petite chanson....
En effet, ces habitudes du coucher ont des effets bénéfiques et permettent à l'enfant de se créer une routine, de se libérer du stress en rendant ce moment calme et positif.
Souvent adulte, on s'endort sur nos écrans. Or, de nombreux études ont prouvé que s'endormir devant la télévision, ordinateur,... détériore la qualité de notre sommeil.
Alors, pourquoi ne pas prendre le temps, par ex 30mn avant de vous de endormir, pour prendre soin de vous ? L'idée est de mettre en place des rituels afin de vous détendre, et d'évacuer le stress afin d'améliorer la qualité de votre sommeil.
Pour cela, réfléchissez à quels rituels vous souhaitez tester.
Quelles sont les rituels que j’avais enfant pour m’endormir?
Est-ce que je peux les utiliser maintenant?
Rituel pour se libérer du stress:
Dans un premier temps, essayez de combiner les soins du corps du soir avec une libération des choses stressantes de la journée. Par exemple en vous brossant, vous pouvez imaginer que vous cracher avec le surplus du dentifrices vos problèmes. En vous démaquillant, vous pouvez éliminer toutes vos moments et mots négatifs de la journée qui vous ont accablés.
Vous pouvez laisser toutes les pensées négatives au moment où vous tirez la chasse d’eau des toilettes. Essayez-le !
Exercices de relaxation:
Dans un deuxième temps, vous pouvez pratiquer des exercices de relaxation avant de vous endormir et intégrer d’autres rituels du coucher. Par exemple, boire un verre d’eau ou une tisane avant d’aller au lit. Renoncer aux informations avant de vous endormir,
Comme exercice de relaxation, vous pouvez par exemple vous concentrer sur votre respiration, ce qui permet de focaliser son attention sur son corps et de moins penser aux événements à venir.
Vous pouvez pratiquer cet exercice pendant cinq à dix minutes avant de vous endormir, et éventuellement en cas de réveil pendant la nuit.
Qui-suis-je?
Je suis Audrey, Coach NLP et Hypnothérapeute certifiée. Je propose diverses accompagnements de coaching avec CoachinginBerlin: life et business coaching pour les expatriés, particulièrement les français à Berlin, et aussi coaching d'entreprise.
Je propose des coaching individuels, et des ateliers collectifs.
CoachingInBerlin, votre accompagnement de coaching et d'hypnose afin de réaliser vos rêves!
Séances sur place & online
Plus d'infos sur mon site: www.alintz-coachinginberlin.com
Suivez toutes mes actualités sur ma page Facebook Coachinginberlin: life and business coaching in Berlin.
Liens vers les autres articles du coaching 14 jours pour mieux vivre votre quarantaine
コメント